Le massage métamorphique

La technique métamorphique a été développée dans les années 50 par Robert St John, un naturopathe, et son but est de créer équilibre et stabilité. Elle permet de se libérer de mémoires inconscientes négatives qui déterminent notre attitude envers la vie. Il s'agit d'un effleurement des pieds, des mains et de la tête.

 

Une maladie, qu'elle soit mentale, physique, émotionnelle ou comportementale (anxiété, dépression, hypertension, insomnies, migraines, maux de dos, désordres alimentaires, compulsions, etc...), est basée sur l'attitude mentale qu'on a développée durant la gestation ou autour de notre naissance.

 

A travers la pratique de la Métamorphose, on se meut (morph) hors de la source du problème. Le corps et l'esprit sont alors en harmonie et peuvent retrouver équilibre et santé.

 

Cette technique permet aussi d'être ancré dans le moment présent, avec une attitude positive et une créativité intacte.

 

D'après Margaret Boland, nous passons ainsi d'une pensée basée sur le matérialisme, la domination, le pouvoir et le contrôle, la manipulation, l'endoctrinement, la négativité et l'ego, à une pensée indépendante, non-matérialiste, basée sur l'autorité inerne, l'encouragement et la compassion, la guidance interne, une attitude mentale positive et la dignité.

 

En activant des zones réflexes des pieds, des mains et de la tête, la technique Métamorphique fait émerger les attitudes créées dans le passé, afin que la personne puisse s'en libérer et aller mieux.

 

 

Les mains

Le travail sur les zones réflexes des mains permettent de saisir la vie de manière pratique et créative


Les pieds

Le travail sur les zones réflexes des pieds pemettent l'ancrage et l'action créative


La tête

Le massage de la tête permet de dissiper les blocages et ainsi avoir une pensée claire et créative.