Comment ça devient mieux que ça?

Une question un peu étrange, qui paraît un peu artificielle, traduite de l'anglais : " How does it get any better than this?". 

Que l'on soit confronté à un moment difficile ou à un succès, cette question nous permet de demander de recevoir plus de positif dans notre vie.

Quand on est dans une impasse, lors d'un évenement compliqué, demander "Comment ça devient mieux que ça?" permet de changer l'énergie du moment, en nous demandant de voir d'autres possibilités, de trouver des idées, de chercher des solutions pour améliorer la situation au lieu de rester dans la fatalité et le négatif. Si ma voiture tombe en panne, "Comment ça devient mieux que ça?" permet de voir des possibilités qu'on n'aurait pas vues sinon : une voiture qui nous convient mieux à bas prix chez le garagiste, une note de réparation plus basse que prévue, la possibilité de faire connaissance avec un voisin, ou d'essayer une voiture sympa, se rendre compte qu'on peut se rendre au travail pour moins cher en transport en commun ou en covoiturage et rencontrer ainsi de nouvelles personnes...

Lorsqu'on est face à un succès, une réussite, un cadeau de la vie, poser cette question permet de reconnaître notre joie et de demander à recevoir plus de cette énergie, et de se conditionner pour trouver plus de positif. Si je réussis un projet, "Comment ça devient mieux que ça?" me permet de voir comme j'ai progressé, de réaliser combien de personnes j'ai rencontrées et qui m'ont aidées, et de nous engager vers plus de créativité et de possibilités.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0