Pourquoi Access Consiousness®?

Gary Douglas, fondateur d'Access Consciousness

Il existe tant de techniques et méthodes, alors pourquoi avoir choisi Access Consciousness ?

Access Consciousness®, c'est l'accession à la conscience, à ce qui est vrai pour nous, et à toutes nos capacités.

Access a été créé il y a 25 ans, aux Etats-Unis, par Gary Douglas, qui a découvert les Bars après une longue recherche et la pratiques de nombreuses méthodes énergétiques et métaphysiques. Il a été rejoint en 2000 par Dain Heer, un chiropracteur, et ensemble, ils ont développé un ensemble de techniques énergétiques verbales et corporelles pour améliorer leur vie et celles des autres.

Il y a maintenant des facilitateurs (on ne parle pas de thérapeutes parce qu'on ne "guérit" pas les gens, on ne fait que leur apporter des outils et techniques efficaces et une présence active pour leur permettre de trouver eux-même leurs forces et capacités) dans 173 pays, donnant des classes et des séances individuelles.

 

La conscience, pour Gary Douglas, inclut tout et  ne juge rien. C'est quand on est à l'aise avec ce qui vient, sans jugement, sans peur, sans attentes, espoirs, ou rejet, dans les moments agréables, comme dans les autres!

 

Personnellement, Access m'a permis de retrouver de l'assurance et de me rendre compte que beaucoup de jugements que j'avais de moi-même n'étaient pas juste et ne m'appartenaient pas : c'étaient des opinions que je captais autour de moi et même pas forcément dirigées vers moi (vous savez, comme quand on ressent la colère de l'autre et qu'on se dit "mais qu'est-ce que j'ai bien pu faire de mal ?" alors que cette colère n'a rien à voir avec nous!). 

Grâce aux différents outils vus dans les classes (Bars, Fondation, Choix des Possibilités, Classe Corps) et webminaires (sur des domaines comme le corps, l'argent, le business et d'autres encore), lors de séances individuelles (de déblayages ou de Symphonie des Possibilités/SOP) et en groupe (notamment les Energetic Synthesis of Communion/ESC de Dain Heer, ou lors de soirées thématiques) et grâce aussi aux livres, j'ai pu me libérer de beaucoup de points de vue limitants qui m'empêchaient de vivre pleinement. Alors que j'avais une peur bleue du regard de l'autre, alors que je me jugeais parce que j'étais différente et que je n'avais les mêmes aspirations que les autres, je peux maintenant faire des vidéos sur ma page Facebook et m'exprimer devant des inconnus avec plaisir. J'ai aussi pu me séparer de mon mari dans le respect mutuel, en maintenant un dialogue ouvert, en permettant à chacun de se sentir en confiance et apprécié malgré le fait que nous ne désirions plus vivre ensemble. Et je suis actuellement en transition professionnelle pour donner à Access Consciousness plus de place dans ma vie, pour le bonheur de tous!

Et Access m'a aussi permis de retrouver de l'aisance et de la joie dans mon corps, une joie qu'en plus j'ai la chance de pouvoir transmettre!

 

Et pour vous ?

 

Access Consciousness, ce sont des techniques corporelles permettant plus d'aisance et de joie non seulement dans votre corps, mais dans tous les domaines de votre vie : les Bars pour libérer le mental, les Processus Corporels pour renforcer le corps, le Lifting Facial Énergétique pour un visage radieux. Mais Access, c'est aussi un ensemble de techniques et processus verbaux pour se sortir de situations et blocages de la vie quotidienne : se rendre compte qu'on est conscient des pensées et états émotionnels de notre entourage et comment ne pas se laisser influencer par cela et par les règles, dites ou non-dites, imposées par notre famille, notre culture, etc.. Le but est bien-sûr de devenir plus conscient de ce qui est vrai pour nous, même si cela ne l'est pour personne d'autre, ce qui nous convient à nous et notre corps, ce que sont nos besoins... en prenant du recul sur les règles, les obligations et tout ce qui parait contraignant pour plus d'espace de création et de plaisir!


Écrire commentaire

Commentaires: 0